Comprendre comment et pourquoi les gens traversent une ville est essentiel pour une planification réussie des transports. Les décideurs politiques doivent formuler des politiques, anticiper la demande sur leurs réseaux de transport et identifier les bons investissements.
Le City Modelling Lab d'Arup rassemble nos experts en transport, en énergie, en changement climatique et en économie avec des scientifiques des données, des ingénieurs en logiciel et des concepteurs pour répondre à ces défis. Nous construisons des modèles au niveau de la ville, de la région et du pays qui fournissent les informations dont les décideurs ont besoin.
Lors de la modélisation de la demande future, nous effectuons de multiples simulations afin de produire un éventail de scénarios probables, de saisir les incertitudes et de mettre en évidence les points sensibles. Nos modèles sont rigoureux et permettent aux autorités de planifier les politiques et les investissements futurs avec une confiance et une clarté accrues. Nous avons construit notre laboratoire de modélisation urbaine en utilisant des données open source, en nous appuyant sur l'expertise technique de la communauté et en publiant les outils logiciels open source que nous développons. Cela permet aux autorités publiques de rester transparentes et responsables.
Comment nous pouvons vous aider
Modélisation à base d'agents
La modélisation traditionnelle ne parvient pas à refléter les complexités de la vie et de l'évolution rapide du secteur des transports. Les hypothèses sur la façon dont les gens se déplacent et se comportent sont devenues de plus en plus imprécises au cours de la dernière décennie, alors que les choix se sont multipliés et complexifiés.
L'ambition de notre laboratoire de modélisation urbaine est simple. Il s'agit de simuler la journée de chacun avec plus de précision et de rapidité qu'auparavant. Nous capturons cette individualité en utilisant la modélisation basée sur les agents (ABM). Nous modélisons chaque individu, chacun avec un plan, chacun prenant des décisions sur où voyager, quand partir et quel mode de transport utiliser. Chacun est influencé par les choix des autres individus du modèle et par l'évolution des choix qui s'offrent à lui.
Contrairement à la simulation traditionnelle, nous modélisons le "pourquoi" et le "quoi", ce qui nous permet de mieux comprendre les comportements complexes. Cela nous permet de mieux comprendre les changements de comportement en matière de déplacements et d'avoir une vision plus juste de l'impact des décisions politiques, de l'aménagement urbain et des nouveaux systèmes de transport, ce qui permet des décisions et des investissements plus justes, équitables et durables pour l'avenir de notre société.